27/12/2008
BANDAS D'HIVER à VALENCE/BAÏSE
Durant les mois d'hiver, les occassions de sorties des bandas sont moins nombreuses...
Qu'à cela ne tienne!!!!! Dans le Gers, le festival des bandas organise une soirée "banda d'hiver"
19:51 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
22/12/2008
CONCERT DE LA SAINTE CECILE
En ce dimanche 21 décembre 2008, le soleil, l'hiver et le Réveil Valencien ont rendez vous sur la place du village pour fêter Sainte Cécile, la patronne des musiciens.
Pour commencer la journée, nous franchissons le porche de l'église, paroissiens , parents et amis sont déjà là.
Blanches, noires, croches ,ornées de quelques dièses ou bémol, bien installées sur les portées attendent le coup de baguette du chef de musique...
Plus de quarante musiciennes et musiciens offrent ainsi à leur Patronne le concert qui lui ont préparé. Les applaudissements fusent, de quoi réchauffer l'ambiance et les mains....
22:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2008
EN CE DEBUT DE SAISON
Musiciennes et musiciens plus que jamais devant leur pupitre découvrent le nouveau programme choisi par le Chef de l'harmonie aidé à l'occasion pour la mise en place des morceaux par le Directeur de l'école de musique.
La motivation est telle que pour la première fois depuis bien des années, un concert est donné à Maignaut Tauzia le 30 novembre 2008.
Malgré la pluie, le froid, le public est au rendez vous pour témoigner
tout son attachement à "la musique de Valence"
Des morceaux de choix écrits par des compositeurs célèbres tels que Henk Hogestein, Gérald Sebesky, Charles Michiels, Harm Evers, Abel Moreno ou encore le groupe ABBA sans oublier la musique du film Evita....durant plus d'une heure paso doble, habanera, valse, rock, marche se sont succédés, de quoi réchauffer la salle!!
Ce qui est certain c'est que les applaudissements nourris de l'assistance ont donné l'envie de continuer l'implication de tout un chacun pour "fignoler"
le concert de la Sainte Cécile qui sera donné en l'église de Valence le 21 décembre 2008
L'HARMONIE DU REVEIL VALENCIEN
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)